Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Course sur prairie Neullac 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:05

Ce week end avait lieu une course sur prairie aux alentours de Neullac, petite bourgade champestre située non loin de Pontivy.

Une délégation de pilotes du scaer moto verte avait fait le déplacement:
la famille Penn, la famille Conan, la famille Grosselin, la famille Olivier et la mienne.

Au programme de la journée, trois manches par catégories, 6 catégories présentes
E1 : Jean Paul, Simon, Alban, Antoine (les jeunes...)
E2 : Yannick et moi même (les expérimentés...)
MX1: Jérôme (le meilleur...)
MX2: Thomas
Open: Pauline, Mélanie et à noter que toutes les filles présentes ont roulé dans cette catégorie (elles étaient 5)
Quad: ils ne sont pas venu ceuillir des fraises, du spectacle et du gros gaz (une fille présente)

Pour entamer cette journée les essais chronos, par catégorie, départ des E1 puis E2 et c'est là que votre pilote consultant reporteur rentre en scène:

Allez c'est parti, entrée dans l'arène: je prend mes marques le circuit est assez rapide beaucoup de virage mais pas rapides, ça tourne beaucoup et je me demande si j'arriverai à tout mémoriser.
j'augmente la cadence trop vite les bras chauffent très vite (échauffement bâclé...) je relâche et me donne de l'espace pour faire un tour chrono (je ferai du mien que je peux). et je relance la machine. Je sort de la piste après ce tour chrono, avant la fin de la séance...
je ferai le 19 temps sur 28

Bon une analyse: mon frein avant c'est de la daube, pour doubler ça va être galère, tout sur les extérieurs pour ne faire tomber personne. En plus ça roule dans cette catégorie. Les départs conditionneront les arrivées.

Entrée en piste des Open, Pauline et mélanie sont parties. L'inquiétude du père regardant sa progéniture s'empare de moi, comme dirait Guy no stress...
Elle met du gaz, et elle s'est mis la pression car trois autres filles roulent en cross et depuis longtemps...
La séance se termine et elle a mal à l'épaule... un doliprane calmera sa douleur pour la journée.
elle aura le 15 ème temps sur 33

Une manche avant midi pour tous et repas après (sans apéro)...
1ère manche (je ne parlerai que pour moi et Mélan)
Bon tout sur le départ à fond à fond. En grille Gazzzz, panneau 5 secondes et hop la grille tombe à peine 2 secondes plus tard, je suis surpris, et je démarre, premier virage rapide et on arrive sur le deuxième qui se referme, file d'attente, je suis bien placé .... vers la fin (encore un départ raté) je fini 21 après avoir chuté et fait un tout droit. pas de casse donc tout va bien (pu..in de freins)

Mélanie prend le départ, le merde (on dirait son père) mais fait une belle remontée elle finira cette première manche 1ère féminine, mais pas contente d'elle. elle finie 19 ème

Repas je le rappelle sans apéro (pas de dopage pour le courage)

2ème manche
Et c'et reparti, mon voisin fait un wheeling et se rabat sur moi je coupe et perd plein de places, mais pas d'accrochage, j'essaie de remonter je réussi à doubler mais tout sur les extérieurs.
ET soudain c'est le drame une chute necore une et merde, je me fait repasser, je remonte et repart même pas calé (normal c'est une Gas Gas) et je remet du gaz et je tente de dépasser et re drame je suis encore par terre 100 mètres après ma 1ere chute, quand ça veut pas ça veut pas, je remonte en selle et rekick car j'ai calé (normal c'est une Gas Gas) et elle démarre du premier coup (normal c'est une Gas Gas) je boucle ma manche dépité, 23 ème

Re analyse: j'ai pas de frein 1ere manche une pelle, deuxième manche 2 pelles qu'est ce que je vais prendre pour la troisième manche ? ! ? !

Au tour de Mélanie, départ ce n'est pas top non plus mais elle remonte et elle met du gros gaz bataille tant qu'elle peut, encore un poil trop gentille au freinage, mais elle ne lâche rien jusqu'au drapeau à damier et bataille avec des gars en plus grosse cylindré.
Elle finira à nouveau 1ère féminine de sa manche, elle est 23 ème comme son papa

3 ème manche
Faire le vide dans la tête, dès qu'il met son panneau cinq secondes je regarde que la grille, gazzzz
c'est mieux je suis mieux placé, je me ferai doublé par certains plus rapides que moi signe comme quoi je suis mieux parti
Plus d'agressivité, plus de coronès, je me jette dans les ornières pour me caler dedans à défaut de pouvoir freiner. et je me battrai jusqu'au dernier virage avec le bruit d'ub 4 temps collé à mes tétines.
je fini cette manche 18 ème et content de moi, belle bagarre du plaisir à fond...

Les Open au départ je vais juste derrière la grille pour regarder le départ de Mélanie, l grille tombe Mélanie cale et part bonne dernière, je crois qu'elle va mettre du gros gazzz, no stress ça va bien se passer, vu qu'elle veut gagner devra,nt toute les filles et gagner ses trois manches...
elle passe devant nous et de plus en plus vite mais elle perd du temps derrière des concurrents pas facile de doubler lais elle grignote son retard. le drapeau à damier s'abaisse elle est dans son dernier tour encore deux virage et son adversaire féminine est juste devant elle, Mélanie ne lâche pas mais ça ne suffira pas, un tour de plus et c'était bon. elle finie 2ème féminine et à 5 dixième de seconde de son adversaire. elle fait 24 de sa manche

Une belle journée Mélanie fait 23 au général je suis 21 ème du plaisir juste gâché par un gros crash en MX 3ème manche, en souhaitant un bon rétablissement à ces trois pilotes..



ALLEZ GAZZZZZZZZ A TOUS.........

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:14

Quelques photos

Course sur prairie Neullac 2012 10239_10

Course sur prairie Neullac 2012 26624_10

Course sur prairie Neullac 2012 52759110

Course sur prairie Neullac 2012 55049010

Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:35

Bravo à tous...et joli compte rendu de Pascal (à moins que c'était John ?)
Revenir en haut Aller en bas
john
Langue pendue
john


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Pays des huitres
Date d'inscription : 16/08/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:07

Non, non c'était Pascal...

Il s'est repris à trois fois pour y réussir
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:24

Quand je suis pas là tes résultats sont bcp plus médiocre comme quoi j'ai dut te manquer mon gros nounours!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
john
Langue pendue
john


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Pays des huitres
Date d'inscription : 16/08/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:45

tu n'as pas tort, d'ailleurs Sabine m'a dit que mon moteur n'était pas là, comme quoi...

Je ne devais pas avoir d'enjeu sur cette course...
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:25

comme quoi on s'attache mine de rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
john
Langue pendue
john


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Pays des huitres
Date d'inscription : 16/08/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:29

il y aurait eu une belle bagarre, si tu étais venu. par contre plus de niveau qu'à la dernière
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:08

ce n est que parti remise mon ami peut être ce week end ???
Je viens d'aller essayer un 300 sherco racing 2013 tout a l'heure c'est vraiment une bonne machine de guerre il y en a qui on vraiment de la veine de rouler la dessus, si quelqu'un a un billet de 9000 a me dépanner je lui en serait reconnaissant ou alors si le père Noel existe vraiment qu'il pense a moi !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
john
Langue pendue
john


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Pays des huitres
Date d'inscription : 16/08/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:53

Ouais super par tie cycle moteur agréable, mais gros billet et fiabilité ????

J'ai une connaissance pour une planche à billet si cela t'intéresse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:23

Oh oui je veux bien , pour la partie cycle c est vraiment un régal ,le moteur il a fallut que je me mette en hard pour vraiment avoir les sensations que je recherchai ds un chemin que je connais bien .
Je pense qu'il on réussit une super machine reste a essayé ça sur un terrain fermé . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course sur prairie Neullac 2012 Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie Neullac 2012   Course sur prairie Neullac 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course sur prairie Neullac 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course sur prairie St Martin sur Oust 2012
» Course sur prairie
» course de prairie
» Course de prairie et enduro
» Course sur prairie de Goméné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: PHOTOS ET VIDÉOS :: Toutes vos photos et vos vidéos-
Sauter vers: