Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enduro 2013

Aller en bas 
+6
mathieu LG
jclbx
Jean-Charles
phil29
NANARD
Claude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:22

En effet si on ne reconnait pas la spéciale et qu'une banderolle casse on a vite fait de se perdre mais pour aller jusqu'à la route de Bannalec, faut etre fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 08/02/2013

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:37

C'est vrai qu'il manquait une banderole à un endroit et on est plusieur à avoir perdu du temps pour retrouver le bon chemin...Enfin de la à se retrouver sur la route de Bannalec...
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:34

Pffff un bout de plastique et ya plus personne bande de jeune , vs avez qu a rouler moins vite !Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:49

Bien joué Phil ! C' est pas la grande vadrouille, faut pas que suivre la ligne blanche !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:34

En parlant de plastiques, dimanche matin j'étais plutôt surpris, et le mot est faible, en constatant que l'on était que 3 pour ramasser toute la spéciale, heureusement des renforts sont arrivés ensuite et on a bien bosser jusqu'à 12h30...Mais pas assez à mon gout donc on a remis ça à 4 l'après midi pour quasiment terminer le boulot et par là même pouvoir rouvrir le terrain aux entraînements pour le lundi 24/06 comme prévu et annoncé sur ce forum. 
Le constat est plutôt amer quand même, quelques bras de plus et on terminait à midi !!! Encore un dimanche complet sur le terrain avec toujours les mêmes. Je ne parle pas des marshalls qui ont bosser en semaine ou samedi toute la journée pour certains pour récupérer leur fléchage mais à pas mal d'autres.....Une fois de plus la course terminée on se retrouve à quelques clampins à n'en pas voir le bout ! un peu comme lundi 17/06...là encore une journée de congé donné pour le club et toujours les mêmes présents ! Thumb down
A l'avenir faudra-t-il obliger des personnes à venir pour l'après course ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:27

désolé mais je ne suis pas libre pour le moment, mais il y a deux ans on a débanderollé et dépiqueter toute la spécule le lendemain de l'enduro on était quatre adultes et deux enfants: Jean Paul et son épouse et Pauline puis Clémence et Théo et moi même, puis on avait terminé dans l'après midi. On l'avait fait dans la bonne humeur mais on s'était senti aussi  très seuls...

Cette année et surtout en ce moment je ne peux répondre présent aussi facilement que les autres années, j'ai un programme très chargé.....
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:28

Je vais pas polémiquer, y'a 2 ans la spéciale faisait peut-être pas 8 mn pour les L1 et surtout 8 jours après avec la flotte qu'il y a eu et les banderolles pleines de boue ça a pris du temps....pourtant on a pas chomé !
Et puis je ne suis pas là pour viser quelqu'un en particulier c'est pas le but, Pascal tu t'es occupé de la SP au pied levé le 16/06 et je t'en remercie ! mais on est plus de 100 dans le club donc ça fait drôle parfois, manque de communication de ma part peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:56

Un attaché en com. C est ça qui ns faut ça va coûter un max mais bon pourquoi pas .
Je pense qu une réunion 1 mois avant chaque épreuve quel quel soit serait la bienvenue histoire de définir le role de chacun avant après et bien sur pendant l épreuve? Jevois les choses comme ça maintenant si quelqu'un a d autres suggestions on peut tjrs en débattre autour d un café oups pardon d un thé. ?..25.06.2013:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 08/02/2013

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:18

Je suis tout à fait d'accord avec Phil. Une répartition des rôles 1 mois à l'avance serait une bonne chose et permettrait d'avoir le nombre de pers suffisante pour les tâches longues du type "ramassage de banderole" et d'éviter de faire venir 10 pers pour des tâches qui n'en nécessite que 2.
Sans vouloir me trouver des excuses, quand on est nouveau dans le club comme moi, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a à faire quand, avec qui etc...
Pour l'identification des tâches, le temps à passer et les ressources à mettre en place, j'ai un outils simple qui pourrait nous aider à plannifier tout ça simplement (microsoft project).
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:33

Bon ça y est on a le logiciel y a plus k, on ne peut que s améliorer de toute manière toutes les idées sont bonnes à prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:38

Je pense que c'est aussi, comme dit Claude, décevant d'avoir plus de 100 personnes au club et ne voir qu'une minorité (souvent les mêmes) donner un peu de leur temps.
Mais il est vrai que si on arrivait à planifier les travaux et les disponibilité des gens on serait encore plus efficace; JEAN CHARLES Tu va être promu DRH DE L'ENTREPRISE SCAER MOTO VERTE... Ce n'est pas rémunéré...Bravo

C'EST À NOUS DE NOUS PRENDRE EN MAIN ET DE NE PAS TOUJOURS COMPTER SUR CLAUDE ...

Et certains seraient bienvenus, à nous aider sur ces épreuves même si ce n'est pas leur discipline de prédilection. M'enfin je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:51

Moi j y comprends rien on est 100 au club!!! mince alors va falloir agrandir l esplanade du ptit Louis quand on va organiser tout ça avec notre nouveau DRH il va falloir caser tout ce beau monde un parking a étage fera l affaire, je vais voir si j ai de quoi faire une structure metal ds mon stock .
Bref tout ça pour dire qu il va encore falloir en mettre un gros coup pour le france l année prochaine, moi j essayerai de faire le maximum avec mes petits moyens , au fait Jean Charles ton outil info. Il peut pas aussi ns couper les arbres debrousailler les chemins et niveler le terrain comme ça on pourra rester a la buvette parler moto!,Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:57

phil29 a écrit:

Je pense qu une réunion 1 mois avant chaque épreuve quel quel soit serait la bienvenue histoire de définir le role de chacun avant après et bien sur pendant l épreuve?

Faire des réunions (pour savoir quand on va se réunir !) c'est bien, faut pas oublier que je vois certains responsables du club tous les dimanches matin + les mails et coups de fil en semaine. Mais le soucis n'est pas trop dans la préparation mais là en l'occurence plutôt après l'épreuve. Et puis il faut savoir que nous ne partons pas à l'aventure sur une telle épreuve, y'a au moins 120 bénévoles, j'ai pas compté encore... y'a une liste de personnel avec leur poste établie noir sur blanc grâce aux discussions sur le terrain et aux réponses au mailing que l'on envoie avant ce type d'épreuve aux membres du club. Bon parfois y'a pas trop de réponses....
Dans l'ensemble il y a eu une nouvelle fois une bonne participation des membres et même de ceux pour qui ce n'est pas leur discipline de prédilection (!) ils étaient nombreux à être marshals stationnaire sur le CH1 ou simplement signaleurs ou à l'administratif.
Pour le CDF de l'an prochain ça sera pareil, je ne suis pas inquiet sauf qu'y'aura 200 bénévoles et qu'il faudra être nombreux le lundi...mais le microsoft project de Jean Charles, pourquoi pas je regarde ce que c'est...

Allez, fin du sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 08/02/2013

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:50

DRH, j'peux pas accepter une telle promotion !
Claude, si tu veux que je te montre comment ça fonctionne ou que je t'explique l'interet de l'outil, n'hésite pas à me contacter. Si tu as pack office sur ton PC, tu as certainement microsoft project en plus de word, excel, power point...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:29

Dimanche, on va faire un point sur les travaux de nivellement en liaison suite à l'enduro, et pourquoi pas attaquer directement ?
Rendez-vous à la cabane au terrain dimanche matin pour les marshalls dispos pour nous donner leurs infos sur les différents travaux à réaliser.
Ceux qui ne sont pas dispos peuvent toujours nous renseigner par mail.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:04

Pour ma part je ne suis pas la ,Vielle charrues oblige ,pour les travaux de nivellement il faudrait reprendre la première partir ds le haut avant la partie qui longe le chemin de rando. ensuite apres la partie cross en haut il y a un coup a mettre aussi et si Yannick est la lui a repris a la tranche le bas de la grande descente en haut du" chaos ", bon bref y a quelque coup de rectif a mettre un peu partout mais bon vs mettez pas en retard a l apero tout de même !salut 
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:38

OK merci Phil, pour l'instant on va mettre la priorité sur la liaison, mais on peut aussi bosser sur la SP, faut juste qu'il n'y ai personne à tourner sur le tracé....
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:36

Ouais tu as raison j avais pas bien lu ton post. Piorité aux proprio qui ns permettent de rouler bon courage et n oublié pas de vs hydrater !
Revenir en haut Aller en bas
jclbx
Langue pendue
jclbx


Nombre de messages : 314
Age : 71
Localisation : Kergoff
Date d'inscription : 27/06/2005

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:30

Ils ont dit au vielle Charrue : Boire un verre d'alcool, puis un verre d'eau.Ricard la compris depuis bien longtemps.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:03

Comme on était chaud dimanche matin on a attaqué direct sur un gros nivellement de liaison, face à Cascadec, un sentier qui monte sur la colline et qui était hyper défoncé depuis quelques temps, beau boulot avec Yvan et Yannick D au finition rateau.... A renouveler peut-être dimanche suivant les dispos, on réfléchit à un outil à atteler derrière un micro tracteur 4x4 qui éviterait de trimballer la minipelle partout...si quelqu'un a un outil du genre rabot ou herse, etc de 1m20 de large max, on prend...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:48

il me semble que mon père a un vieu rabo si n'a pas été a la féraille mais si il l'a toujours il faudrai metre pas mal de poid dessus car pour niveller la terre c chaud je pensse surtout avec des caillou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:13

Oui, mais...... outil modifié par nos soins avant utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro 2013   Enduro 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enduro de Brélès 2013
» Préparation de la spéciale pour l'enduro 2013
» quelques modifs France enduro et enduro kid
» ENDURO KID
» Course de prairie et enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: COMPÉTITIONS :: Championnat de Bretagne enduro-
Sauter vers: