Quelques infos sur l'épreuve: Donc 2 CH (ch1 près de la SP et ch 2 au bourg) et une spéciale au terrain moto au lieu dit Stang Blanc, Contrôles administratif et technique sur la place de la Mairie ainsi que le départ comme en ch de France mais vers le bas de la place, Parc pilotes, ravitaillement et CH 2 sur la place V Hugo ou se faisait le départ habituellement. Premier secteur dans le nord de la commune, ça commence par un peu de goudron bien sur quelques sous-bois, des champs, des prairies humides par endroits (!!!) puis des chemins d'exploitation roulants, des plantations à toc, quelques bouts de routes goudronnées, encore des sous bois sans difficultés si c'est sec (!), quelques petits ponts sur des ruisseaux, on roule sur des talus attention ! encore des sous bois en dévers qui enroulent. On arrive rapidement pas loin de la spéciale ou les premiers cailloux diminueront le rythme assez rapide jusque-là. Entrée en spéciale, elle est tracée sur le terrain moto qui sert toute l'année. On nous reproche souvent qu'il y a trop de traces donc on a renivelé quasiment tout le tracé quii fait 6km environ. Sortie de spéciale et à 200m ravitaillement puis CH 1.
Le CH2 est beaucoup plus technique, la première partie est tracé en sous bois, il y a très peu de chemins roulant donc ça va chauffer les bras. Peu de goudrons ensuite pour attaquer la vallée de l'Isole, certains passages sont trialisants avec parfois seulement 2 trajectoires possible, y'aura surement du dégat au niveau du phisique pour certains. la partie suivante est un peu plus roulante avec une toute nouvelle portion de 3 kilomètres. Le roulant sera de courte durée avec une partie en bord de rivière truffées de rochers (le fameux pierrier de Kergoat), des endroits splendides pour ceux qui lèvent les yeux sur les éboulis de rochers. La fin est assez connue, elle est relativement roulante sur 6 à 7 km, puis 2km de goudron vers le bourg, ravitaillement sur la place et CH 2.
Voilà pour un tour !