| fourche Ohlins sur gasgas 2006. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Lun 23 Avr - 9:20 | |
| Petit problème survenu ce WE en entrainement cross (et surement du à l'enduro de ploermel ou j'ai pas mal "tapé" l'avant de la machine). Ma fourche plonge, mais ne remonte pas... pas de fuite au spy au premier coup d'oeil...
Des idées sur la cause de cette panne, avant que je me mette à demonter la bête ? c'est peut etre dejà arrivé à certains d'entre vous. (perso jamais, j'avais du marzo avant et c'etait solide comme un rock...) |
|
| |
chris Langue pendue
Nombre de messages : 106 Age : 109 Localisation : coray Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Lun 23 Avr - 10:55 | |
| salut c est peut être les clapets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Lun 23 Avr - 10:55 | |
| |
|
| |
simon Langue pendue
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : bannalec Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Lun 23 Avr - 20:46 | |
| Vue le problème je te conseille de la démonté... C'est peut être un clapet qui a lâchécomme chris l'a dit sinon le problème est sur les deux fourches ou une seul ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mar 24 Avr - 11:03 | |
| ok je vais demonter tout ça. Pour l'instant je ne peux meme pas enlever la roue avant, sur les 4 vis qui tiennent l'axe, 2 sont grippées de chez grippées (je vais percer propre pour les sauter...) apres je m'attaque à la fourche. Hier soir les symptomes avait disparu... mais la fourche reponds quand même bizarement... je vais commencer par une vidange. Vous me conseillez quoi comme huile pour avoir une fourche plutôt "moelleuse" ??? |
|
| |
mathieu LG Langue pendue
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Scaer Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mar 24 Avr - 13:14 | |
| Les symptomes ont disparus après que tu ais essayé de démonter ta roue avant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mar 24 Avr - 13:16 | |
| non. hier soir en rentrant, un ptit tour dans le garage, je monte sur la machine, je pompe la fourche, et va savoir pourquoi, la detente reprends... mais pas vraiment comme avant, je sens que ça pompe dur quand même... |
|
| |
mathieu LG Langue pendue
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Scaer Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mar 24 Avr - 13:26 | |
| ok , car sur certaines fourches il faut pomper avant de serrer un des cotés de la roue pour que les fourreaux soient bien droit sinon ils se mettent de travers , ça empeche le bon fonctionnement de ta fourche et use les bagues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mar 24 Avr - 13:33 | |
| vu que mon pot à fini en 8 au dernier enduro... je me demande si l'avant a pas taper fort (je n'en ai pas le souvenir), auquel cas, il se pourrait que les tubes ne soient plus super alignés. je retourne voir ça ce soir en rentrant du boulot...
heureusement que Goméné n'est que dans 3 semaines ! |
|
| |
mathieu LG Langue pendue
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mar 24 Avr - 13:54 | |
| C' est bien possible ! Jettes un oeil à toute ta fourche , il suffit d' un arbre pour l' a mettre en vrac. | |
|
| |
simon Langue pendue
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : bannalec Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mer 25 Avr - 6:52 | |
| faut que tu face gaffe quand même car si c'est un ou plusieurs clapet qui on lâché tu risque de la casser de plus en plus et tu va peut être devoir la changer... | |
|
| |
phil29 Langue pendue
Nombre de messages : 507 Age : 50 Localisation : rosporden Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mer 25 Avr - 20:44 | |
| Pour l'huile je te conseille la Kayaba 01 ,pour ma part je viens ds mettre ds la mienne et franchement y a pas photo par contre elle douille un peu coté prix ...
Allez bon courage a plus a Goméné surement .. | |
|
| |
simon Langue pendue
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mer 25 Avr - 20:59 | |
| Ouai... Sinon ia des indices d'huile pour les fourche mais j'y connait rien la dedans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. Mer 2 Mai - 13:51 | |
| ça y est tout a été démonté. dur dur car il fallait se fabriquer une sorte de clé à ergot bien spéciale pour virer les bouchons supérieurs. Bon verdict : clapets nickel, intérieur de la fourche nickel. Par contre, l'huile ressemblait à une grosse diarrhée... c'etait plus de la flotte boueuse que de l'huile. Je ne suis pas sûr que l'ancien proprio avait la vidange depuis 2006 Bref je viens de recevoir mon huile (Phil29 > oui de la Kayaba 01), je remonte ça ce soir, je pense qu'il n'y aura pas photo. Plus qu'à essayer ça ce WE. Hâte d'être à Goméné du coup... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006. | |
| |
|
| |
| fourche Ohlins sur gasgas 2006. | |
|