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 Belle comme au premier jour

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john
NeHa
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NeHa
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NeHa


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MessageSujet: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:48

Hello, voici des liens pour savoir le minimum sur l'entretien de nos jouets préférés:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=154946

http://www.lenduro.com/t488-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous


Il y a peut-être des choses à modifier ou à détailler comme par exemple: la purge d'air de la fourche, ça se fait fourche comprimée moto sur la béquille ou fourche détendue moto sur le stand (ou, pour les "M'en fous la mort", en plein saut!!) scratch

N'hésitez pas à partager vos expériences, galères, astuces, ...

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john
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john


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:01

bon ben moi j'ai verifié mes soupapes sur mon 250 gas gas 2 temps elles sont comme neuves !?!?

bon le kit chaine toutes les 30 heures c'est peu, pour un pro ok pour des presque oh (ça ressemble à pro) c'est encore neuf.

Piston depuis trois années que j'ai ma brêle je n'ai même pasfait de segmentation, elle tourne toujours aussi bien.

Cela reste de bon conseil mais il faut les adapter à nos niveau de blaireaux moyens.

Filtre à air à chaque sortie (ou presque), vidange entre 20 et 30 heures, nettoyage et graissage et très grosse utilisation de WD 2X20 (je ne suis pas sponsorisé alors pas de pub).
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john
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john


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:02

ps désolé pour les fautes je tape dans le noir (la pluie est de retour et je fait des économies de courant)
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NeHa
Bavard
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:03

Salut,
Bien mal m'en a pris, je me suis lancé dans le réglages des suspatt', ben il était temps !!!
A l'avant j'ai un différentiel de 45 mm (entre perchée sur le stand et le guignol dessus ) et à l'arr: 110 mm donc faut faire quequ'chose mais on m'a toujours dit "si tu connais pas, touche pas à ça !!!"
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sachant que j'ai repéré les vis de détente et compression mais pas les précontraintes or c'est de ça qu'il s'agit là...
Merci
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phil29
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phil29


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:49

Pour règler ta précontrainte il faut que tu agisses sur le tarage de ton ressort d amorto ar. a l'aide de l'écrou a créneau situé au dessus du ressort ( il y en a 2 le deuxieme sert de contre écrou).Sur le site gasgasons.com
il te l'explique comme ceci avec une photo en plus :
Le deuxieme point important pour la tenue de route de votre moto après les pneus c'est les réglages de suspensions, ici nous allons voir la précontrainte du ressort d’amortisseur .

Il n’existe pas de réglage type, unique et valable en toutes situations, mais bien plusieurs réglages possibles en fonction de la charge, du type de terrain, du type de conduite et bien sûr du confort recherché.

Définition de précontrainte
C'est le tarage d'origine du ressort. On règle cette précontrainte en fonction du pilote. Elle permet de garder la moto à une certaine hauteur. Régler trop dur, la suspension sera ferme et ne descendra pas assez pour amortir les chocs. A l'inverse, trop mou, le moindre choc mettra l'amortisseur en butée.

Attention, avant de tout modifier, notez les réglages d'origine.

Pour commencer mettez la moto sur un trépied afin que la roue arrière ne touche pas le sol.
Prenez un repère sur le garde boue arrière et mesurez la distance entre ce repère et l’axe de la roue arrière.
Vous obtenez la mesure M1.
Ensuite descendez la moto de son trépied et montez dessus. Recommencez la mesure, vous obtenez M2. Calculez ensuite M1-M2 , la différence doit habituellement se situer entre 90 et 100 mm.

Si votre valeur est plus grande que la valeur annoncée il faut retendre le ressort en serrant la bague supérieure à l’aide d’une clé a ergot.
Et inversement si votre valeur est inférieur à la valeur annoncée il faut desserrer le ressort.

Voila j'espere que tu arriveras a tes fin avec tout cela pour moi j attend un piston tout neuf qui doit arriver demain !!
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Antoine
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:09

NeHa a écrit:
mais on m'a toujours dit "si tu connais pas, touche pas à ça !!!"

a toi aussi ton papa avait plein d'outils appeller touc'he pas a cha ^^
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chris
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chris


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:28

non non les outils a papa c est touche pas a ça petit c.. ! Sad
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NeHa
Bavard
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:59

Merci pour les infos, j'avais grosso modo les mêmes, pour l'arr à 110 au lieu de 90-100, on va dire qu'il y a pire par contre l'avant à 45 ça fait un peu chopper !! C'est peut-être pour ça que je tiens pas l'avant dans la gadoue ?

Pour les outils j'avais aussi la version de Chris !!! Boulet
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phil29
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phil29


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:20

Pour l'avant a moins de durcir ta fourche je vois pas comment diminuer tes 45 mm!!A moins qu il y est qqelque chose dont je ne connaitrai pas l existence encore
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NeHa
Bavard
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:50

Ben en fait, je cherche plutot à les augmenter pour atteindre les 90-100 mm (moi dessus, la fourche ne se comprime pas assez !), si j'ai bien compris, il faudrait diminuer la précontrainte ...
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chris
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:42

moi ma fourche est a font et je suis a 80.5 pas assez dur
je vais mètre des ressort de fourche plus dur cet hiver
je perds souvent l avant
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NeHa
Bavard
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:02

C'est peut-être la différence trop importante entre avant et arr qui fait que ma meule se balade ? Ou la piètre compétence du "pilote" Boulet

Je vais essayer de remonter l'arr et voir ce que ça donne...

Merci
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simon
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simon


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:20

Une question c'est la moto qui perd l'avant ou le pilote ? Rolling Eyes Wink
Sur la fourche de 50 qui est une réel pompe a vélo on a juste changée d'huile et pris des ressort plus long, coupé les brides en plastic pour augmenter le débatement et sa marche comme il faut !! Wink
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simon
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simon


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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:24

Si vous voulez je vous prette ma 50 comme sa aprés Vous vous direz que vos suspensions c'est des Ohlins d'usine tellement iaura de différence Laughing
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NeHa
Bavard
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MessageSujet: Re: Belle comme au premier jour   Belle comme au premier jour Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:50

simon a écrit:
Une question c'est la moto qui perd l'avant ou le pilote ? Rolling Eyes Wink
Sur la fourche de 50 qui est une réel pompe a vélo on a juste changée d'huile et pris des ressort plus long, coupé les brides en plastic pour augmenter le débatement et sa marche comme il faut !! Wink

C'est surtout que je voulais essayer de régler un peu sans tout démonter sinon ça va finir chez le concess' façon puzzle et que je m'étonnais de la différence entre av et arr.
Je la trouve un peu pataude la mob mais c'est sûr aussi que c'est surtout le gars qui est dessus qui perd l'avant !!!
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