Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de montée en régime sur 250 2t

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armili
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Problème de montée en régime sur 250 2t Empty
MessageSujet: Problème de montée en régime sur 250 2t   Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:39

Salut à tous !
J'ai un problème avec ma Huky WR 250. C'est une moto que j'ai achetée dans la catégorie "à remettre en route" pour commencé l'Enduro à moindre frais.
Je suis en train de la redémarrer mais son moteur ne prend pas correctement ses tours, sur route on dirait un trail 125 (mais un très bon qu'en même !)
Au début de cette remise en route, je doutais de l'allumage que je trouvais un peu faible. Comme elle démarre au quart de tour, je pense que c'est bon de ce coté là.
Ce que je remarque après seulement quelques km, c'est que de l'huile noire sort du pot, et pour info je viens de changer la laine.
J'ai totalement démonté et nettoyé le carbu, là aussi à mon avis ce doit être ok.
La compression est forte, l'ancien proprio m'assurait lors de la vente que le piston n'a que 20h (facture assez récente à l'appui).
J'ai vidangé la boite et fait le plein avec ce que j'avais sous la main, c'est de la 15w50 de synthèse pour 4 temps. C'est surement pas le top à long terme mais je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle...(par contre, ça explique sûrement les calages lors des premiers passages de vitesse à l'arrêt)
Sur le moteur, j'ai remarqué que la pipe d'admission est légèrement craquelée, je ne pense pas que ce soit suffisant pour empêcher le moteur de monter dans les tours...
Voilà ce que je peux donner comme info pour la moment.
Je n'ai pour l'instant rien fait sur le moteur mis à part le carbu et la vidange de boite.
La valve d'échappement peut-elle rester bloquée fermée et donner cette panne?

A vos avis, chers Enduristes aguerris!

Merci d'avance.

A+

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS PHILIPPE
Langue pendue
NICOLAS PHILIPPE


Nombre de messages : 134
Age : 68
Localisation : guidel
Date d'inscription : 08/01/2007

Problème de montée en régime sur 250 2t Empty
MessageSujet: Re: Problème de montée en régime sur 250 2t   Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:17

salut arnaud , voici quelques pistes.perso je pense que ton moteur est rincé.

1

La cause la plus courante de fuite d'huile par le pot d'échappement est que la quantité d'huile dans l'essence dépasse la dose recommandée (moteurs à deux-temps). Ce déséquilibre provoque la fuite de l'excès d'huile par le pot d'échappement. En règle générale, le pourcentage d'huile doit être de 2%, mais il est préférable de consulter le manuel de votre moto pour en être sûr(e).
2

Si le problème ne vient pas du mélange carburant/huile, la fuite d'huile par le pot d'échappement peut être due au flotteur du carburateur. Le flotteur du carburateur est un élément basculant qui flotte sur l'essence. Il est appelé également flotteur. Lorsque le mélange atteint un certain niveau, le flotteur ferme une soupape qui bloque l'approvisionnement en essence. Si le flotteur ne fait pas son travail, il est possible que l'huile sorte par le pot d'échappement de la moto.
3

Si le joint spi de vilebrequin est cassé, cela peut également causer une fuite d'huile par le pot d'échappement. La détérioration de cet élément fait que l'huile passe dans le vilebrequin et est finalement expulsée par le pot d'échappement.
4


Une autre cause de fuite d'huile par le pot d'échappement est l'usure des segments. Dans le cas où l'usure est prononcée, ces segments peuvent se rompre. Donc, si vous rencontrez ce problème, ne négligez pas cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
armili
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Problème de montée en régime sur 250 2t Empty
MessageSujet: Re: Problème de montée en régime sur 250 2t   Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:01

J'ai démonté le pot et voilà ce que j'ai trouvé...
Problème de montée en régime sur 250 2t Dscf3514
Problème de montée en régime sur 250 2t Dscf3513
Je pense que les traces sur le cylindre sont les restes d'une ancienne amorce de serrage. Au flash ont voit bien les traces croisées qui doivent être celles du papier utilisé pour adoucir les rayures...
Sur le piston il y a moins de trace, je les sens à peine à l'ongle mais elles sont là. Je m’inquiète peut être un peu vite à son sujet (j'ai plus l'habitude des tiges de vérins hydrauliques)
Mais cela n'explique pas qu'elle ne prenne pas ses tours.
J'ai également trouvé la commande d'une des petites valves d'échappement désassemblée.
Cet après midi, je fais un essai sans les couvercles pour voir si tout manœuvre bien à l'ouverture des valves. Je testerai les prises d'air éventuelles à la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
armili
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Problème de montée en régime sur 250 2t Empty
MessageSujet: Re: Problème de montée en régime sur 250 2t   Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:53

Après avoir remonté la commande de la valve latérale, j'ai fait un essai sans les couvercles. Elles manœuvrent bien et s'ouvrent à fond. Par contre je n'ai pas pu mesurer le régime auquel elles s'ouvrent car le compte-tour que j'ai emprunté au taf est HS. Je croyais qu'elles devaient s'ouvrir vers 6500 tr, ça a l'air d'être beaucoup plus tôt. Je verrais ça plus tard, c'est pas le plus grave aujourd'hui.
J'ai testé les prises d'air éventuelles à l'admission avec de l'essence au pinceau, apparemment RAS.
Coté richesse du mélange, par rapport à la sortie d'huile à l'échappement, je pense avoir mis le doigt sur le fond du problème. Je me suis aperçu que ma moto démarrait très bien sans starter et j'en étais plutôt content. Aujourd'hui j'ai actionné la tirette, moteur chaud et tournant et rien ne se passe ! Pas la moindre variation de régime ! Je pense que mon problème de prise de régime vient du carbu dont le starter est toujours actionné! Cela expliquerait qu'elle fume beaucoup au ralenti et l'huile qui sort du pot en roulant.
Je vais redémontrer le carbu pour voir ce qu'il se passe à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de montée en régime sur 250 2t Empty
MessageSujet: Re: Problème de montée en régime sur 250 2t   Problème de montée en régime sur 250 2t Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de montée en régime sur 250 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: TECHNIQUE :: Mécanique,Réglage et Entretien-
Sauter vers: