Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
Le Merzer 2012 Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
Le Merzer 2012 Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
Le Merzer 2012 Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
Le Merzer 2012 Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
Le Merzer 2012 Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
 

 Le Merzer 2012

Aller en bas 
+2
Claude
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:12

Bonsoir à tous

un petit compte rendu rapide en étant chaud donc à chaud..

bon ce matin départ tôt, pas motivé, j'y vais pour Mélanie.
Bref 2 heures de route, on arrive dans ce petit village on retrouve les figures habituelles, on papote et gros avantage on ne cours pas dans tous les sens les ravitaillement sont tous au centre du village.
Le contrôle administratif, le technique, je passe avec un gars qui a une polaire KTM et qui me dit vaguement quelque chose, je crois qu'il s'appelle Jean Luc. Smile

Bon nous sommes prêt, je retourne à la voiture et je suis gelé, je m'équipe et décide de mettre mon Kway (chose qui me servirai plus tard)

Bon départ 11h 08, je part en même temps que Mélanie, Départ CH1 très roulant peu de difficultés, mais gras, mais ça roule, sur une marche je me manque, je repart mais je sens pas mon avant... Le 50 tient mais dès le départ une clavette de maintient d'une biellette du sélecteur nous lâche, et ce problème se répètera tout au long de cet enduro qui nous bouffera un bon nombre de minutes...

Bon à mi Ch1 j'ai le pneu avant à plat, c'est la merde... on finit le Ch1 Mélanie à déjà ravitaillé et est repartie lorsque j'arrive. Le plein s'il vous plaits, non merci pas les carreaux est c'est repartit

Un Ch2 un peu moins roulant, la pluie fait son apparition (d'ou l'intérêt du K way), et l'adhérence se dégrade, les chemins dans les ornières de boues profondes se répètent...
dès réparations du sélecteur se succèdent... les minutes reperdent encore. le frein arrière nous lâche et Mélanie se prend trois grosses pèles et se relève à chaque fois elle se fait mal, mais elle ne lâche pas. On continue elle serre les dents et, pleure mais continue.
On arrive à la spéciale, et là baisse du moral de Mélanie à la vue des 4 temps et grosses cylindrées qui sont à la ramasse, je la remotive, elle est soutenue par Romain Peillon et Thomas Grosselin qui la suivent dans la "spéciale" j'arrête là pour moi, je ne veux pas exploser ma jantes sur les troncs d'arbre et sur le pierrier
Mélanie en chie dans la spéciale elle tombe et est au bord de l'abandon, je cours dans la spéciale pour la suivre.
l'adhérence suite à la grosse averse est devenue nulle, on shunte la fameuse côte pour les 50 et elle boucle sa spéciale.

Fin de cet enduro, elle aura été jusqu'au bout, elle en aura bavé surtout dans la spéciale, le papa que je suis est très fier de sa fifille...
Mission remplie, le suiveur que je suis aura amené sa fille au bout de cet enduro, le mécano que je suis aura fiabilité ce 50 (avec encore quelques menus réglages à affiner), on aura résolu la cause de nos précédents abandons.
Bref positif dans l'ensemble, et une 4ème place au général... plutôt bien avec trois abandons au compteur.

Fin de la saison les vacances commencent

Bon résulats à ma connaissance:
Philou fait 2 et fait 2 au général, Thomas fait 2 et prend le titre en 50.
De belles prestations pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:16

C'est bon là Phil, je n'ai pas trop tardé à faire ce compte rendu...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:34

Bon je vais me coucher demain j'ai école
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:11

Un grand bravo à Mélanie, arriver au bout du Merzer en 50cc avec cette météo c'est géant ! moi aussi je suis fier d'elle, même si je n'y suis pas pour grandchose...
Un grand bravo aussi au papa/préparateur/mécano/suiveur(financeur ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:06

et max jourdain (le cousin ^^) fait 4 et 4 en spé plus 7 min de pénalité il me semble
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:23

Bravo Mélanie et sur j'y serai l'année prochaine , Pascal chapeau encore un de bouclé(a pied) pour Noel j'ai déjà une idée de ton Cadeau , respect Philou pour ton titre de vice -champion de toute manière Jagu sur ses terres vu les temps qu'il claque en spé. c'était mission impossible ou presque!Thomas pour avoir fait mon premier enduro a tes cotés je suis pas étonné que tu en ais arrivé a ce niveau a l'heure actuelle attention l'année prochaine va y avoir du sport en L2 bravo a tous Bravo
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:26

Pour les vacances Pascal il va falloir attendre encore j'ai promis a notre président que l'on s'occupait de la fabrication d'un pont pour la rando. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jclbx
Langue pendue
jclbx


Nombre de messages : 314
Age : 71
Localisation : Kergoff
Date d'inscription : 27/06/2005

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:17

Le Merzer 2012 Bravo1 Bravo à Tous Le Merzer 2012 Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2012

Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:40

Bravo
un Merzer difficile ! un de plus ...
merci pour le compte rendu ; c'est très émouvant tout ça !il y a des petit(e)s jeunes qui vont bien au club. une bonne école de la vie, l'enduro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Merzer 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le Merzer 2012   Le Merzer 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Merzer 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endurocross 2012
» LE MERZER 2010
» KTM 125 EXC 2012
» SCAËR 2012
» Loguivy 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: COMPÉTITIONS :: Championnat de Bretagne enduro-
Sauter vers: