Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SCAËR 2012

Aller en bas 
+7
thibol_t
simon
yannick
pascal
Antoine
ducati
Claude
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:32

Salut à tous
Un petit compte rendu en plein golfe de Gascogne, ce sera une première.

Replongeons nous sur cet enduro magnifique mais frustrant pour cette édition 2012

Une météo clémente, ni trop chaud nii trop froid, un peu d'eau (pas trop de pluie), de la boue mais pas trop, du cailloux (surtout en CH2).
Bref toutes les conditions pour un enduro réussi.

Alors le départ, Mélanie et son 50 cm3 qui pour moi n'aurait pas été loin vu la vibration ressentie lorsque le moteur grimpait dans les tours. Notre objectif était de boucler le CH1 avec la spéciale. Une casse mécanique nous a contrarié, car le moteur fonctionnait finalement bien mais la chaîne s'est méchament détendue jusqu'a venir s'enrouler plusieures fois autour du pignon... Comme l'histoire se répète, négligence de ma part ou peu de temps entre les deux dernières épreuves pour reconditionner le matériel...
Bref j'assume l'erreur.
Revennons sur ce CH1, assez roulant, Mélanie aurait pu pointer à l'heure sans ce problème à noter toute fois que les flaques d'eau le 5O ne les aime pas elle finie toujours par caler... Encore un problème à régler.
Le CH1 assez roulant quelques petites frayeurs pour moi car pris par l'ornière je me suis sorti deux à trois fois mais cela c'est toujours bien finit.
A 100 mètre de la spéciale j'ai abandonné Mélanie à son triste sort et elle a reprit le 5à pour faire sa speciale en .... 32 minutes... Au moins quatre déraillements avec les enroulements de chaîne qui vont de pair.. Mais elle boucle sa spéciale.. Vivement que je fiabilise ce 50... Ou que l'on passe au 125 quoique je risquerai de ne pas la suivre.
J'enquille la spéciale pas dedans du tout, j'accumule les conneries jusqu'a l'arrivée sur le training, je me reprends un peu, je descend dans la fosse passe la table et affronte le Camel comme dirait Simon, petitealerte je posse sur la roue avant, je me présente sur le double je l'enroule une alerte me suffit pour la spéciale, je passe le pierrer, le reste du training, on se connaît bien donc tout se passe bien
Direction les prairies dans les saules, je me sens frustré car je pensais ouvrir plus en ligne droite sauf que les lignes droites n'étaient pas nombreuses; pas de repos alors. Passage dans les bois, belle descente un billard, un belle remontée puis l'arrivée (je shunte quelques passage sinon je serai trop long)
Je la finie en 13 minutes et des brouettes (pas terrible mais je n'ai pas réussi à me mettre dedans ).
Les spéciales à domicile ne me sourient pas, ce n'est pas grave je serait quand même le champion de ma femme...
Ravitaillement, merci à Christophe et à Sabine, je boucle le CH1 avec 32 minutes de retard pour cause de mécanique (ingrat ce rôle de suiveur) mais bon on ne peut pas laisser sa fille au fin fond des bois...
Direction la vallée de l'Isole et un edeuxième partie beaucoup plus technique et sans repit.
La vigilence s'impose sur ce CH, les cailloux sont partout
Dès le premier bois, le physique (le mien qui est en baisse) est mis à l'épreuve, on enchaine les différents passages et de nouveaux cailloux, je reprend Phil qui bricole sa moto avec du "Phil de fer" (ah elle est bonne celle là) et oui messieurs dames l'avantage avec une Gas un bout de ferraille et ça repart...
J'enquille un petit bois, une mono trace, puis soudain une côte remplie de cailloux (qui les a posés là??) avec une nuée de motards et de motos merci aux marschall pour ce coup de main général (ils ont du en chier)
puis on continue, un petit coucou à Phil revennu à mon contact dans un peiti chemin creux ou tout le monde fait la queue (il se termine par un tas de cailloux ou il faut juste forcer un peu pour basser (un burn que j'ai fait sur la roche...)
L'équart est fait à partir de là une seule moto me dépassera juqu'a l'arrivée.
Bref nous sommes deux à rouler, et s'enchaîne les cailloux les chemins, les cailloux, une chute dans un petit virage à petite vitesse, je remonte sur la bête et repart et au virage suivant je découvre que je n'ai plus de frein avant... En espérant que le tracé n'ai plus de grosse descente, je continue plus prudemment, quelques frayeurs par ci par là des passages en force car je ne peux pas me permettre de reculer...
Je finit ce CH2 vierge de pénalité et je ne peux que regretter que ce CH1 ait été ponctué d'ennui mécaniques...
Mon but était de finir contrat remplit, beaucoup de plaisir même si j'ai souffert mais c'était pour la bonne cause, celle de notre sport préféré...

PS: ces deux jours passés, je ressens encore des courbatures, mais cela doit être du à mon âge.
Une pensée pour ce pilote qui s'est mis un gros volume sur la table, en espérant qu'il s'en remette au plus vite

Bravo aux minots qui à mes yeux font toujours des exploits avec leurs 50

Bravos à tous, et à l'organisation et surtout au président...
Mes respects monsieur le président.

Salut à tous et au week end prochain pour le débanderollage et autre...
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2010

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:56

Pascal, as tu songé à changer de machine à Mélanie?? Dans une quinzaine de jours, il y aura un superbe HM en vente (avec un kit chaine à joint torique!!! finit les galères) c'est une machine qui a très peu roulée, il y a des
N° 600 sur les plaques mais c'était juste pour donner un look racing et frimer à la sortie de l'lécole, je crois qu'elle n'a jamais courue (faut quand meme que je vérifie ce dernier point)
Pour plus de renseignements, n'hésite pas à me recontacter, je te transmettrai les coordonnées du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Langue pendue



Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 20/06/2010

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:49

bon je profite de ce poste (je ne savait pas ou poster autrement) pour vous dire a dans 2 moi a tous (ou 3 si je reste au vendanges)
on part demain matin direction le soleil ceuillir les abricot, prune, poire et pomme en tout genre a l'ombre sous les fruitier sous une chaleur actuelle de 35°C
et je pensse que nos moto vont nous manquer ^^
on essayerai d'aller voir si il n'y a pas quelque course dans les montagne histoire de se donner quelque piqure de rappel et on n'oublira pas de vous envoyer une petite carte avec j'espère un peut de soleil pour vous ^^
a dans 2 mois tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:39

pascal a écrit:

Bravos à tous, et à l'organisation et surtout au président...
Mes respects monsieur le président.

Salut à tous et au week end prochain pour le débanderollage et autre...

Merci Pascal, mais en fait j'ai pas à être remercié plus que les autres....

Mais je peux vous faire un compte rendu rapide de cette épreuve.
En fait dès la première heure (7h10) y'a un tas de conneries à gérer et tous les trucs qu'on a oublié... et puis les 120 ou 130 bénévoles qui arrivent et qu'il faut placé, merci à René T !
9h58 il faut matérialiser la ligne des 20m pour le test départ, zut oublié !, je file chercher une bombe de peinture à mon boulot et envoyer le fax pour les licences à la journée.... ce qui fait que je ne suis même pas là pour les premiers départs...
10h45 je me fais enguirlander au téléphone parce que les L1 ne sont pas encore arrivés en SP, les temps devaient être larges...
11h00 Philou pointe avec seulement 10s d"avance au CH1
11h01 je cours pour schunter un bout de liaison avant la SP pour gagner 3 ou 4mn de liaison pour les L2 et tous les autres. j'arrive à joindre aucun marshall, j'ai pas d'agrafeuse ni de flèches ! juste un bout de banderolles, j'ai pas mis les bonnes godasses pour courir dans les cailloux ! j'arrive trop tard les premiers L2 sont déjà passés et donc pour ne pas défavorisés la catégorie nous ne couperons cette portion qu'au premier vétéran. Un marshall est enfin là pour surveiller tout ça.
la suite n'est pas très intéressante, des coupes dans la liaison ou ça ne passe plus, des routes crado à balayer, des blessés...,mais le meilleur moment c'est surement quand Philou monte sur le podium et que la remise des prix est terminée, ouf voilà c'est fini...

Bon le bilan de la journée est un peu mitigé pour moi, on avait annoncé des temps larges et on s'est planté dans le CH1, la spéciale était bien plus longue que prévue, le marshall qui l'a faite dimanche d'avant l'a fait sous une pluie battante sur un terrain détrempé donc son temps ne me semblait pas du tout réaliste en fait il n'était pas si loin de la vérité, j'aurais du prévoir 3 ou 4 mn de plus, ça en aurait sauvé plus d'un....L'an passé on faisait quasiment le même CH en sens inverse et avec beaucoup d'avance.
Le CH2 là y'a un peu d'avance donc c'est bon...

Voilà, enfin certains sont contents même si ils en ont bavés pas mal, c'étaient un peu le but aussi, d'autres ont aimé ces conditions de "vrai enduro" !
maintenant il reste pas mal de trucs à rammasser le week-end prochain.

Ha si encore un truc important: j'ai oublié d'envoyer ses casse-croutes à Félix à Kerdiouzet...c'est que la 2eme année de rang que ça arrive..........et pourtant il fait pas de régime !

Encore merci à tous....
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:09

Pour ma part je voulais remercier le proprio. du champs qui avait laisser du rab. de fil de fer au bord de l'Isole ce qui m a permis de finir la journée . Pour l'année prochaine Claude si tu peux prévoir de couper les arbres qui traversent quand j'arrive et de virer les cailloux sur qui m’empêche de monter les cotes se serait nickel.
Trêve de plaisanterie j'ai trouvé cet enduro encore une fois a la hauteur du boulot déployé par tout le club et je pense que cette satisfaction était largement partagé par tout le paddock , mention spéciale à Alban qui monte en puissance de course en course je crois pas me tromper en lui prédisant quelques podiums avant la fin de saison.

Malgré ce qu'il peut dire "mes respects Monsieur le Président" et bonjour chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
Bavard
Jean Sébastien


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : clohars fouesnant
Date d'inscription : 23/11/2011

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:53

:Ouais , tres bel enduro , j'étais avec un gars d'Angers( le 209) qui découvre le championnat de Bretagne!!!il a pas été deçu, 60kg tout mouillé,et un 400 katoche à emmener dans les cailloux, alors on a fait les faineants , que un tour , et pas de spécial pour moi , frein av avec une bulle d'air, dommage...
Sinon bravo a tout le monde, c'etait top , comme d'hab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
Bavard
Jean Sébastien


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : clohars fouesnant
Date d'inscription : 23/11/2011

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:55

Ha , j'oubliait , y'a quoi a faire ce WE ,et à quelle heure???
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:11

Samedi pour les plus courageux banderolles et piquet à ramasser sur la spéciale ou dimanche matin.....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:08

Félicitations à tout le monde et à ceux qui on fini , c' était un bel enduro gras comme il faut et pavé comme les routes Romaine dans le ch 2 ( je cherche encore les grimpettes et le pierrier Laughing ). J' ai pas bien compris dans le ch 1 mais avec des pions ça l'a fait quand meme . Tu vois Pascal le moulin a tenu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:08

mathieu LG a écrit:
J' ai pas bien compris dans le ch 1 mais avec des pions ça l'a fait quand meme thumright

Je pensais avoir (un peu) expliqué ce soucis de temps au CH 1......
j'espére que tout le monde est conscient que ce n'est pas dans nos habitudes de piéger les pilotes de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:50

Sur le moment Claude , aprés j' ai eu l' explication. Je suis c.. mais je me soigne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Langue pendue
pascal


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : pays des huitres
Date d'inscription : 02/11/2009

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:00

Ouais ce que t'oublies de dire Math, c'est que l'on a été obligé de te faire un dessin...

Mathieu encore un enduro de bouclé en ligue 2 cette année, félicitations.

Pour le 50 effectivement le moteur a tenu, reste à régler les autres problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Nombre de messages : 621
Age : 62
Localisation : Kerandréau Scaër
Date d'inscription : 23/02/2006

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:01

mathieu LG a écrit:
Sur le moment Claude , aprés j' ai eu l' explication. Je suis c.. mais je me soigne. Laughing

Passes à Kerandréau, il reste des médicaments locaux assez performants....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:28

Ok , je passerais avec mon renouvellement d' ordonnance et ton fil de fer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
Bavard
Jean Sébastien


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : clohars fouesnant
Date d'inscription : 23/11/2011

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:35

sinon , apres la matinée de boulot , y'a moyen de rouler un peu ou le terrain est encore fermé???
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:44

d'après mes infos le terrain était fermé jusqu'au 3 juillet me semble t il !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:06

pascal a écrit:
Ouais ce que t'oublies de dire Math, c'est que l'on a été obligé de te faire un dessin...

Mathieu encore un enduro de bouclé en ligue 2 cette année, félicitations.

Pour le 50 effectivement le moteur a tenu, reste à régler les autres problèmes...
Merci pour le dessin car Dimanche mon cerveau était dans le brouillard. Laughing 4 sur 4 ça va . Elle a du courage la ptiote avec le 50 ( un sacré mental ) .
Revenir en haut Aller en bas
philou
Nouveau
philou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 08/11/2010

SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:56

Salut à tous,

Jean P a perdu ses 2 agraffeuses et ses agraffes qui sont dans une boite en bois.

Si quelq'un les trouves ou les a trouvé merci de le faire savoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/cath.phil.offroad    /   http://www.
Contenu sponsorisé





SCAËR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCAËR 2012   SCAËR 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCAËR 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 08 mai 2012, trial à Scaer.
» trial de scaer 08/05/2012
» ENDURO de SCAËR 2012 Le Parcours
» Liste des engagés sur l'enduro de scaër
» Loguivy Plougras et Scaër

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: COMPÉTITIONS :: Championnat de Bretagne enduro-
Sauter vers: