Scaër Moto Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scaër Moto Verte

Forum du site du Moto Club Scaër Moto Verte
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» trial scaer 2017
fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimepar yves29 Ven 8 Sep - 20:19

» PREPARATION TRIAL 2017
fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimepar NICOLAS PHILIPPE Sam 5 Aoû - 21:05

» Enduro de Bretagne 2016
fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimepar Pierre35 Dim 9 Juil - 23:07

» Jean Claude Le Beux
fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimepar NANARD Sam 8 Juil - 9:18

» FERMETURE DU TERRAIN
fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimepar pascal Lun 3 Juil - 22:31

Liens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 12 Déc - 16:21
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fourche Ohlins sur gasgas 2006.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:20

Petit problème survenu ce WE en entrainement cross (et surement du à l'enduro de ploermel ou j'ai pas mal "tapé" l'avant de la machine). Ma fourche plonge, mais ne remonte pas... pas de fuite au spy au premier coup d'oeil...

Des idées sur la cause de cette panne, avant que je me mette à demonter la bête ? c'est peut etre dejà arrivé à certains d'entre vous. (perso jamais, j'avais du marzo avant et c'etait solide comme un rock...)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Langue pendue
chris


Nombre de messages : 106
Age : 108
Localisation : coray
Date d'inscription : 24/11/2009

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:55

salut
c est peut être les clapets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:55

mais que faire docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 06/10/2009

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:46

Vue le problème je te conseille de la démonté... C'est peut être un clapet qui a lâchécomme chris l'a dit sinon le problème est sur les deux fourches ou une seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:03

ok je vais demonter tout ça.
Pour l'instant je ne peux meme pas enlever la roue avant, sur les 4 vis qui tiennent l'axe, 2 sont grippées de chez grippées (je vais percer propre pour les sauter...) apres je m'attaque à la fourche.

Hier soir les symptomes avait disparu... mais la fourche reponds quand même bizarement... je vais commencer par une vidange. Vous me conseillez quoi comme huile pour avoir une fourche plutôt "moelleuse" Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:14

Les symptomes ont disparus après que tu ais essayé de démonter ta roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:16

non. hier soir en rentrant, un ptit tour dans le garage, je monte sur la machine, je pompe la fourche, et va savoir pourquoi, la detente reprends... mais pas vraiment comme avant, je sens que ça pompe dur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:26

ok , car sur certaines fourches il faut pomper avant de serrer un des cotés de la roue pour que les fourreaux soient bien droit sinon ils se mettent de travers , ça empeche le bon fonctionnement de ta fourche et use les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:33

vu que mon pot à fini en 8 au dernier enduro... je me demande si l'avant a pas taper fort (je n'en ai pas le souvenir), auquel cas, il se pourrait que les tubes ne soient plus super alignés. je retourne voir ça ce soir en rentrant du boulot...

heureusement que Goméné n'est que dans 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu LG
Langue pendue
mathieu LG


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Scaer
Date d'inscription : 01/07/2007

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:54

C' est bien possible ! Jettes un oeil à toute ta fourche , il suffit d' un arbre pour l' a mettre en vrac. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 06/10/2009

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:52

faut que tu face gaffe quand même car si c'est un ou plusieurs clapet qui on lâché tu risque de la casser de plus en plus et tu va peut être devoir la changer...
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Langue pendue
phil29


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : rosporden
Date d'inscription : 27/09/2010

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:44

Pour l'huile je te conseille la Kayaba 01 ,pour ma part je viens ds mettre ds la mienne et franchement y a pas photo par contre elle douille un peu coté prix ...

Allez bon courage a plus a Goméné surement ..
Revenir en haut Aller en bas
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 06/10/2009

fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:59

Ouai... Sinon ia des indices d'huile pour les fourche mais j'y connait rien la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:51

ça y est tout a été démonté. dur dur car il fallait se fabriquer une sorte de clé à ergot bien spéciale pour virer les bouchons supérieurs.
Bon verdict : clapets nickel, intérieur de la fourche nickel. Par contre, l'huile ressemblait à une grosse diarrhée... c'etait plus de la flotte boueuse que de l'huile. Je ne suis pas sûr que l'ancien proprio avait la vidange depuis 2006 Smile
Bref je viens de recevoir mon huile (Phil29 > oui de la Kayaba 01), je remonte ça ce soir, je pense qu'il n'y aura pas photo.

Plus qu'à essayer ça ce WE. Hâte d'être à Goméné du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche Ohlins sur gasgas 2006. Empty
MessageSujet: Re: fourche Ohlins sur gasgas 2006.   fourche Ohlins sur gasgas 2006. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche Ohlins sur gasgas 2006.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche Holins TTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scaër Moto Verte :: TECHNIQUE :: Mécanique,Réglage et Entretien-
Sauter vers: